La Kinésiologie


Le kinésiologue a été formé pour traiter tout ce qui touche aux émotions, c’est à dire une grande partie des maux que l’on peut ressentir.

La kinésiologie, tout comme la Sophrologie, est une technique douce et efficace qui permet de travailler sur des déséquilibres tels que:

  • les états de stress : apaisement des peurs, des blocages, des tensions,  insomnie, fatigue, anxiété, dépression, burn-out, mauvaise estime de soi, démotivation, etc…
  •  Emotionnels : le manque de confiance en soi, troubles de la digestion, problème de peau, deuil, perte ou changement d’emploi, divorce, rupture amoureuse, déménagement, comportements alimentaires et sexuels,etc…
  • Difficultés d’apprentissage : enfant hyperactif ou à haut potentiel, manque de concentration, de motivation, de mémorisation, de coordination corporelle, etc…

La kinésiologie utilise le corps (test de tonus musculaire) pour découvrir et libérer des stress bloqués. Elle permet ainsi de travailler en douceur avec les adultes et les enfants.

La force des séances est d’allier la discussion aux corrections. Dès lors il y a non seulement une prise de conscience sur ce qui empêche d’aller mieux, mais également une libération de ce poids grâce au travail énergétique. L’évolution vers son bien-être se fait de manière profonde, naturelle et durable.

Elle se pratique à un rythme d’environ une séance par mois, sur quelques mois (selon l’objectif et le rythme de chacun(e).

Chaque séance permet une évolution dans différents domaines simultanément.

La kinésiologie est une thérapie complémentaire et ne remplace pas une prise en charge médicale.


Questions Fréquentes

Accueil

8h 20h 6/7

Durée

1h30 à 2h00

Tarif

75 Euros

Comment cela fonctionne-t-il ?

Par un test de tonus musculaire. On identifie, dans un premier temps, la nature de la problématique (émotion, stress, etc.) et dans un deuxième temps, la solution dont le corps a besoin pour libérer le stress (techniques d’acupressure, points réflexes, travail sur les méridiens, etc.).

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Le déroulement d’une séance se fait en deux temps. Un temps de discussion et un temps de soin sur la table ou assis face à face. La discussion permet de poser votre demande, de prendre le temps d’observer vos ressentis et de regarder la situation sous un nouvel angle. Le soin sur la table ou le face-à-face permet de se libérer ce qui est remonté à la surface, de retrouver de la détente et d’équilibrer la circulation des énergies.

Pourquoi plusieurs séances sont nécessaires?

Il faut compter 1 à 3 séances pour un objectif précis et davantage pour un travail de développement personnel. Vous êtes libre de poursuivre ou d’arrêter quand vous le souhaitez. A chaque fin de séance, nous convenons ensemble de la suite que vous souhaitez donner à ce travail.

Que se passe-t-il quand on devient soi-même ?

On commence à voir la vie avec des yeux nouveaux. On l’accepte davantage telle qu’elle est et l’on cesse d’être une « éponge émotionnelle ».

 

Comment la kinésiologie est-elle née ?

Dans les années 60 aux Etats-Unis, le Docteur Goodheart, chiropracteur, développe la kinésologie en se basant sur les découvertes de la médecine occidentale et sur les principes séculaires de la médecine traditionnelle chinoise. Chaque muscle est en relation avec un organe qui est lui-même en relation avec un méridien d’acupuncture. Le muscle s’affaiblit dès que quelque chose nous perturbe. Ainsi, Goodheart met au point le test musculaire qui permet d’interroger le corps sur le type de déséquilibre et sur son origine.

Qu'est ce que le test musculaire ?

Le test musculaire consiste à mettre le client dans une position qui contracte le muscle à tester et à appuyer doucement sur le bras ou la jambe pour évaluer le tonus du muscle. Le corps peut répondre avec plus ou moins de tonus, le stress sur la question posée diminuant le tonus. C’est ainsi que le dialogue est possible.